Découvrez Guest Suite Lexique du blog
  • star-white
  • Heart-white
  • Money-white
  • Compass-white
  • Radar-white
  • star-white
  • Heart-white
  • star-white
  • Radar-white
  • star-white
  • Money-white

Avis clients : un levier de chiffre d'affaires incontournable

Loïc
Loïc
10 juin 2021
Analysez votre e-réputation sur Google en 2 clics Je mesure mon e-réputation en ligne

Toutes les marques ont un objectif commun : l'atteinte d'une rentabilité pérenne. Alors il est parfaitement légitime pour votre société de suivre minutieusement le ROI de chacune de ses actions. 

Le Return on Investment, ou retour sur investissement en français, désigne le ratio financier d'une action par le calcul de l'argent qu'elle a permis de faire gagner ou, à l'inverse, qu'elle a fait perdre. En d'autres termes, c'est une forme de rapport qualité/prix des actions que votre société met en place. Vous pouvez, notamment, calculer le ROI de la gestion de votre e-réputation.

De prime abord, l'e-réputation paraît chronophage sans apporter de résultats concrets. Pourtant, maîtriser son e-réputation en ligne, et plus particulièrement des retours du consommateur, relève d'une véritable nécessité pour l'ensemble des marques. Car Internet n'oublie aucun contenu et garde en archives les mauvais comme les bons contenus publiés à propos de votre société. Au-delà du simple ouï-dire digital, la gestion des avis clients relève à la fois d'une mesure préventive à toute communication de crise curative et d'un levier de croissance durable. Guest Suite vous révèle les clés d’une e-réputation rentable.

  1. Avis clients : pourquoi les multiplier et quel ROI associé ?
  2. Quels sont les avantages des avis clients pour votre entreprise ?
  3. 5 conseils pour utiliser efficacement vos avis clients
  4. L'importance grandissante des avis clients pour vos efforts marketing
  5. Comment utiliser les avis clients pour perfectionner vos produits et services ?
  6. Quelles techniques utiliser pour collecter plus d'avis clients ?
  7. Comment et où diffuser vos avis clients ?
  8. Comment gérer les avis négatifs ?
  9. Comment choisir votre outil de gestion d'avis clients ?
  10. Pourquoi choisir la solution de Review Management Guest Suite ?

Avis clients : pourquoi les multiplier et quel ROI associé ?

La gestion des avis clients revêt plusieurs avantages pour les entreprises.

Pour faciliter la rétention de consommateurs déjà conquis

Premièrement, c'est un moyen d'assurer une certaine proximité avec vos clients pour leur offrir une expérience aussi sincère que positive. En recueillant l'opinion du consommateur, vous lui communiquez votre volonté de proposer le meilleur service ou produit possible et lui prouvez que votre démarche d'amélioration continue sert ses futures expériences. La collecte d'avis clients sert ainsi à accroître votre taux de fidélisation client.

Pour maximiser la vente auprès d’internautes ne connaissant pas encore votre marque

Deuxièmement, les avis clients influencent 71 % des consommateurs¹. Ainsi, plus vous accumulez la publication de retours d'expérience, plus vous avez de chances de convaincre des consommateurs qui ne vous connaissent pas. Rassurés par les nombreuses opinions positives, ils seront plus enclins à finaliser leur achat. La vente de vos produits ou services étant facilitée par l'avis de vos clients, vous boostez également vos taux d'acquisition client

Un retour sur investissement fort qui se mesure sur le long terme

Lire, répondre, et traiter les demandes vues dans des commentaires publiés par les clients permet d’inscrire votre société dans un cercle vertueux. Votre retour sur investissement se manifeste alors en plusieurs temps :

  1. L'augmentation du taux de réachat : plus votre clientèle est satisfaite par l'expérience et les produits ou services que vous lui proposez, moins elle se tournera vers la concurrence pour de futurs besoins ;
  2. Le renforcement de l'image de marque : un client très heureux partage son expérience avec ses proches et publie des notes et commentaires sur le web. Ils développent une image forte pour votre entreprise et participe à convaincre vos prospects, que vous soyez en BtoB ou en BtoC ;
  3. L'innovation par l'identification de nouvelles tendances : plus votre base client grandit, plus vous pouvez récolter de données intéressantes pour perfectionner votre offre. Le cercle vertueux se répète alors à l'infini.

Il ne tient qu'à vous de saisir le bouche-à-oreille numérique pour bénéficier d'un retour sur investissement aussi long terme qu'important. Car, contrairement à la publicité qui a un impact éphémère, l'ensemble des opinions clients participent à l'augmentation de votre chiffre d'affaires :

  • Les avis négatifs représentent de précieuses sources d’amélioration continue. Par exemple, si vous possédez un hôtel, vous pouvez modifier le petit-déjeuner proposé à votre clientèle à la suite de fréquentes réclamations concernant les œufs à la coque. Aussi, n'oubliez pas que les sites d'avis vous offrent un support de communication direct et interactif. Ainsi, vous pouvez répondre aux retours négatifs et prouver à vos prospects que vous prenez le temps de les accompagner même après l'achat et dans les moments difficiles ;

Exemple d'avis négatif auprès d'une concession automobile et d'une parfaite réponse à ce commentaire
Ici, le point de vente explique parfaitement la situation et pourquoi elle ne se reproduira pas pour de futures visites

  • Les avis positifs, eux, influencent considérablement le choix de prestataire ou la visite en établissement des internautes. En effet, entre deux marques concurrentes, ils préféreront forcément celle qui bénéficie du plus grand nombre d'éloges sur Internet. Remercier vos clients qui ont pris le temps de partager ce type de retours ne fait que renforcer ce sentiment de confiance et de transparence chez vos prospects. Cette tactique participe à démontrer votre sens du client et rassure.


Ici, le gérant remercie sa cliente et démontre qu'il a lu attentivement son retour en personnalisant sa réponse

Quels sont les avantages des avis clients pour votre entreprise ?

Les avis clients renforcent votre présence digitale tout en vous apportant des indicateurs clés de performance, ou KPI, facilement mesurables. 

De précieux indicateurs de performance pour piloter votre stratégie

Tout d’abord, les retours de votre clientèle guident votre stratégie d'entreprise en vous permettant d'identifier les actions à mettre en place pour accroître le niveau de contentement généré. 

Les KPI à suivre directement en ligne

Publiés en ligne, vos avis clients vous livrent des informations aussi bien quantitatives que qualitatives :

  • Les informations quantitatives qui évaluent la réputation de votre marque :
    • Le pourcentage d’avis négatifs vs le pourcentage d'avis positifs
    • La note globale et le nombre d’étoiles (traditionnellement de 1 à 5)
    • La fréquence de publication des commentaires et notes
  • Les informations qualitatives qui valident, ou non, les actions mises en place :
    • Le suivi de l’évolution des commentaires après un changement de service ou produit
    • Le comptage des remerciements suite à un changement d'offre

En interne, les avis se transforment alors en facteur de motivation pour vos équipes. En transmettant les publications positives à vos collaborateurs concernés, vous les fédérez autour d'un objectif commun.

Les KPI à suivre grâce aux enquêtes de satisfaction

En adoptant une collecte proactive de retours via l'envoi de questionnaires, vous pouvez accéder à des indicateurs de performance encore plus poussés et bénéfiques à votre stratégie d'amélioration continue. Voici déjà trois KPI suivis par les plus grandes marques du monde entier pour mesurer leurs actions : 

  • Le Net Promoter Score (NPS) : il mesure le score de recommandation de votre marque et vous permet de comparer vos résultats à ceux de la concurrence ;
  • Le Customer Satisfaction Score (CSAT) : il permet d’obtenir le niveau de contentement de votre clientèle vis-à-vis d’une étape de votre parcours d’achat ou encore d’une partie spécifique de votre offre ;
  • Le Customer Effort Score (CES) : il évalue l’effort que vos clients ont dû déployer au cours de leur parcours avec votre entreprise. 

Grâce à ces indicateurs, vous pouvez situer votre performance face à celle de vos concurrents et piloter vos actions en fonction de leurs impacts sur ces KPI devenus incontournables pour une majorité de professionnels. 

Une meilleure visibilité auprès de vos prospects pour booster vos ventes

Nous vous proposons une infographie récapitulative pour vous permettre de mieux comprendre l’impact concret des avis clients sur votre visibilité en ligne et les ventes générées :

Market-infographie-google

Collectez 20 fois plus d'avis clients, analysez et diffusez les sur les  plateformes d'avis grâce à notre outil 

5 conseils pour utiliser vos avis clients

Selon la taille de votre entreprise et sa typologie de clientèle, l’utilisation de vos avis clients mobilise un certain nombre de ressources humaines et matérielles comme des outils de veille, par exemple. Pour vous éviter toute dispersion ou perte inutile de budget et rentabiliser l'effet de ces retours, nous vous proposons 5 conseils d'experts :

1 - Rendez visibles vos avis clients

Que ce soit par l’affichage d'une excellente note sur votre site ou via l'optimisation SEO de votre présence sur Google, sachez vous mettre en avant !

Par exemple, vous pouvez intégrer des widgets, soit une application communicante, au code source de votre site. Ainsi, dès que vous obtenez un nouveau retour, il pourra directement être publié sur votre site comme il le serait lorsque les consommateurs s'expriment via les Pages Jaunes par exemple.

2 - Assurez une présence forte à travers les bons sites

L’important est d’être présent et de répondre à vos clients sur les plateformes d’avis où ils vous attendent. Selon les secteurs d’activité, des sites de recommandations sont particulièrement inévitables. Pour les hôtels, les campings ou les restaurants, on ne passe pas à côté de TripAdvisor, Yelp, Google My Business (GMB)

3 - Profitez de la puissance de Google

Avec 91 % de parts de marché en France² et une écrasante présence à travers les ordinateurs et appareils mobiles, ou encore les assistants vocaux, les services et le moteur de recherche du géant américain sont imparables.

Par conséquent, vous vous devez de soigner les fiches GMB de vos points de vente :

4 - Gérez vos commentaires et notes dans les règles de l’art

Répondre à l'ensemble des retours est extrêmement important, qu'ils proviennent de clients heureux, neutres ou mécontents. Le contenu de chaque réponse doit d'ailleurs correspondre à chaque situation évoquée.

Reste que recevoir une mauvaise note n'est jamais chose aisée. Vous devez, pourtant, rester courtois et proposer des solutions dès que possible. Car la discussion peut déverrouiller bien des situations.

Et dans le cas de commentaires haineux ou allant à l'encontre de conditions générales d'utilisation, vous pouvez toujours les faire supprimer en contactant les plateformes concernées.

5 - Luttez contre les faux avis

Les faux avis représentent un véritable fléau. Ils font trembler les équipes marketing car ils écornent rapidement l'image des points de vente.

Restez sur vos gardes et apprenez à repérer les commentaires suspects afin de les signaler le plus tôt possible aux plateformes concernées et de les faire supprimer. Et si vous souhaitez utiliser une solution de Review Management associée à un accompagnement sur ces sujets, priorisez les acteurs qui suivent les normes nationales voire internationales. Guest Suite, par exemple, est certifiée AFNOR NF Service sur la gestion des avis.

Guide  Découvrez pourquoi et comment déléguer le traitement et la réponse à vos avis Télécharger le guide    

L’importance grandissante des avis clients pour les efforts marketing

87 % de consommateurs consultent les avis clients avant d’acheter, de réserver ou de visiter un établissement³. 

Au fil des années, les retours de pairs se sont multipliés en ligne et se sont convertis en source décisive d’information pour les consommateurs. En influençant la finalisation de leurs commandes, ils participent à pérenniser, ou non, l’activité des professionnels. Pour cette raison, nous vous recommandons fortement de les incorporer à votre approche de marketing digital. 

Affichez une communication transparente pour faire la différence

Lorsqu’un consommateur hésite entre deux enseignes différentes proposant des offres similaires, il choisit, à coup sûr, celle affichant la meilleure réputation, c’est-à-dire les meilleures recommandations clients. Pourquoi ? Gages d’authenticité et de transparence, ces dernières le rassurent. 

Le besoin de réassurance étant tellement fort, vos prospects pourraient même être prêts à payer plus cher pour une meilleure expérience. Soigner votre image à travers la collecte et la réponse aux retours de votre clientèle est véritablement décisif pour faire la différence face à la concurrence. 

Soignez vos fiches de présentation pour booster votre chiffre d’affaires

Par ailleurs, plus vous accumulez de retours à travers vos fiches en ligne, plus vous avez de chances d’améliorer votre position parmi les résultats de requêtes locales et d’intégrer le Google Local Pack.

D’après une étude du géant américain lui-même, 4 recherches sur 5 auraient une intention locale⁴. Ainsi, pour offrir la meilleure navigation possible, l’algorithme classant les meilleurs résultats favorise la position géographique. C’est pour cette raison qu’il vous faut bien maîtriser votre visibilité parmi les requêtes locales et compléter vos fiches établissement (GMB) avec un maximum d’informations importantes comme de nombreux retours convaincants. 

Comment utiliser les avis pour perfectionner vos services ou produits ?

Outils de vente très puissants, les avis clients peuvent paraître hors de contrôle pour la majorité des entreprises. Pourtant, parfaitement intégrés à vos efforts marketing, ils peuvent participer à l’amélioration de votre offre. 

L’analyse de retours pour comprendre vos atouts et faiblesses

En lisant et en analysant les retours publiés sur vos fiches en ligne, vous allez pouvoir déterminer quels éléments ont séduit et sur lesquels appuyer votre argumentaire de vente. De la même manière, vous pouvez prendre connaissance des frustrations générées et tenir compte des commentaires moins élogieux afin d’améliorer la qualité d’un service ou d’un produit par exemple. 

La collecte proactive de retours pour favoriser l’amélioration continue

Reste que bien souvent, peu de personnes s’expriment naturellement en ligne, encore moins lorsqu’elles sont satisfaites d’une offre. 

L’envoi de questionnaires suite à un achat, à la fin d’un chantier ou encore à la fin d’un séjour, permet d’obtenir beaucoup plus d’avis, qui plus est diversifiés. Grâce aux précieuses informations contenues dans les réponses partagées, vous pourrez alors adapter votre offre et l’expérience proposées aux attentes de vos clients. Vous pourrez, par exemple, améliorer votre rapport qualité prix.

Comment collecter plus d’avis clients ?

Nous l’évoquions à l’instant, environ 1 % de vos clients s’expriment naturellement et, le plus souvent, ils le font parce qu’ils sont mécontents. En d’autres termes, vous pourriez aller à la conquête des 99 % restants. Pour y parvenir, le seul moyen est d’aller collecter proactivement les avis de ces clients restants. D’autant plus que 72 % d’entre eux seraient prêts à partager leur opinion si vous leur demandiez³. 

Une solution de Review Management pour automatiser vos demandes proactives

Des outils comme Guest Suite vous permettent de créer des enquêtes personnalisées puis de les envoyer via le meilleur canal de communication : 


Guest Suite vous permet notamment d’envoyer automatiquement vos demandes par email et SMS puis de publier les réponses obtenues sur la plateforme la plus décisive pour votre visibilité : 


Au-delà du nombre de retours, nous vous rappelons que leur analyse sera déterminante pour faire la différence sur le terrain digital et face à vos concurrents. 

Comment et où diffuser vos avis consommateurs ?

Nous l’évoquions précédemment dans cet article, avant de diffuser vos avis clients en masse sur le web, vous devez déterminer où ils devront être diffusés pour être consultés par votre cible et avoir un maximum d’impact sur ses décisions. 

Google, l’incontournable tous secteurs confondus

Si vous ne savez pas par où commencer, nous vous invitons à prioriser vos fiches établissement chez le géant américain. 

Une majorité de personnes en quête d’informations a ce même réflexe : Google. Que ce soit via Maps pour identifier le meilleur itinéraire ou via Search pour une requête plus générale, vos prospects vont forcément être exposés aux fiches Google My Business à proximité de leur localisation. Votre but ? Optimiser vos fiches établissement pour qu’elles soient les plus visibles. Plus leur volume d’avis sera conséquent et leur notation élevée, plus haut votre entreprise se positionnera dans les classements des résultats de requêtes, notamment locales

Les plateformes d’avis généralistes ou spécialisées 

En fonction de votre secteur d’activité, vous n’aurez pas les mêmes priorités voire même les mêmes besoins : 

  • Booking.com, Yelp, Tripadvisor ou encore Le Petit Futé sont décisifs pour les professionnels du tourisme mais pas pour les autres industries ;
  • Les Pages Jaunes peuvent être impactantes pour de nombreux secteurs, mais plus particulièrement pour les métiers de l’artisanat et du commerce de proximité ;
  • Ouest-France, via Ouest-France Immo et Ouest-France Auto, peut répondre au besoin de visibilité de deux secteurs en particulier ;
  • Etc. 


Pour choisir les plateformes les plus stratégiques et publier les avis de votre clientèle aux bons endroits, vous devez parfaitement connaître les habitudes de votre cible. 

Votre site web, une vitrine à ne surtout pas négliger

Lorsque vos prospects arrivent sur votre site web, c’est qu’ils considèrent directement votre offre pour un futur achat. Généralement, ils en profitent pour éplucher les pages de vos concurrents les plus visibles pour privilégier la meilleure option. Pour les aiguiller dans leur choix et les convaincre de vous faire confiance, une seule solution : les rassurer le plus possible. 

De nombreux professionnels ont tendance à l’oublier, mais vous pouvez afficher vos avis clients sur votre propre site. Ce type de contenu est très utile pour assurer une communication authentique autour de vos produits et services. D’autant plus que l’opinion de pairs permet de se projeter avec votre offre et d’accélérer la décision d’achat. Grâce à des widgets, vous pouvez facilement ajouter les retours de votre clientèle à l’une ou plusieurs de vos pages afin de procurer un élément supplémentaire de confiance pour le visiteur et donc favoriser la conversion de vos prospects en nouveaux clients.

Autre avantage, et pas des moindres, de cette tactique, vous pouvez en profiter pour afficher des Rich Snippets dans les résultats de requêtes de vos prospects. Les Rich Snippets, ou extraits enrichis en français, sont des informations que vos prospects voient alors qu’ils identifient votre site via un titre et une description parmi leurs recherches sur Google. Ces données supplémentaires sont plus visuelles, notamment via l’affichage de nombreuses étoiles dans le cas d’avis. Ainsi, les Rich Snippets vous permettent d’obtenir une meilleure conversion via les requêtes de vos prospects en maximisant les clics sur votre site, en impactant le taux de rebond et, à terme, c’est votre référencement global qui en bénéficie. 

Comment gérer les commentaires négatifs d’un consommateur ?

Beaucoup d’entreprises pensent, à tort, qu’ignorer un avis négatif est la meilleure solution. Au contraire, y répondre peut permettre de renverser la situation et d’améliorer l’opinion que vos futurs clients ont de vous en se renseigner à votre propos. Car, un avis négatif laissé sans réponse peut vite prendre de l’ampleur et donner une mauvaise image de votre enseigne. Votre notoriété est en jeu, pensez donc à soigner votre réponse.

Reste que certains commentaires sont inappropriés et non pertinents. Par conséquent, vous n’avez pas vocation à y répondre sous peine de booster l’impact de ces pratiques déloyales. Dans ce cas, vous pouvez consulter les règles des plateformes où ils apparaissent et, s’ils y sont contraires, vous pourrez les signaler et demander à les faire supprimer. Les commentaires injurieux ou à caractère diffamatoire font notamment partie des cas pouvant donner lieu à une suppression. 

Répondre aux mécontents, une tactique payante pour convaincre

Capterra, un comparateur digital de logiciels, s’est emparé du sujet et a mené l’enquête auprès de Français⁵. Selon leurs résultats, la majorité des Français apprécierait obtenir une réponse de l’entreprise évaluée. En effet, 55 % de ceux ayant laissé un avis, n’ont jamais reçu de réponse. Or, 48 % de ces derniers auraient apprécié en avoir une. Cette étude démontre l’importance d’une excellente gestion de vos avis clients pour convaincre.

avis-utilisateur-reponse-entreprises

Déléguer les réponses à des experts, un gain de temps précieux

Si la majorité des entreprises ignore la réponse aux avis, qu’ils soient positifs ou négatifs, c’est également par manque de temps. Ils préfèrent, à juste titre, se focaliser à 100 % sur leur cœur de métier. Mais vous pouvez faire la différence en collaborant avec des experts en rédaction pour continuer à vous concentrer sur votre spécialité tout en préservant votre image de marque. 

Le service Care & Reply de Guest Suite permet d’optimiser votre réputation via : 

  • La création d’une charte éditoriale, validée par vos soins ;
  • La prise en charge de la rédaction de l’ensemble des retours publiés à travers vos fiches digitales ; 
  • Le traitement des faux avis et des commentaires inappropriés 
  • L’accompagnement d’un ou d’une chargée de compte tout au long de notre collaboration.

Comment choisir votre outil de gestion d’avis clients ?

Plusieurs options s’offrent à vous et il est parfois compliqué de faire un choix entre toutes les propositions. Nous vous proposons une checklist qui devrait vous permettre de faire un choix judicieux entre les différents outils de gestion d’avis clients, également nommés outils de Review Management

  • La certification, un gage de qualité : vous devez vous entourer de partenaires qui suivent, à la lettre, la norme AFNOR NF Service avis en ligne pour lutter contre la prolifération des faux commentaires. Certifié par cette norme, votre futur partenaire prouve qu’il ne vous permet de collecter que des retours 100 % authentiques grâce à des pratiques transparentes. Cette norme assure donc la qualité du service donné. Guest Suite est d’ailleurs l’un des membres fondateurs de cette norme par le biais du rachat de la société Vinivi.
  • Les partenariats de diffusion : pour automatiser la diffusion des réponses à vos questionnaires, votre futur partenaire se doit d’être lui-même partenaire des plateformes les plus renommées telles que Google, Tripadvisor ou encore Les Pages Jaunes. 
  • La modération des contenus publiés : l’ensemble des avis doivent être relus par des humains pour lutter contre la fraude. Car la restitution des avis doit être authentique et correspondre à une expérience réelle. La norme AFNOR permet notamment de démontrer que votre futur partenaire s’occupe de cette tâche au combien importante. 
  • L’accompagnement : la récolte et la gestion des avis ne sont pas une mince affaire. Adopter de nouvelles pratiques n’est pas toujours simple, c’est pourquoi vous devez vous tourner vers une entreprise spécialiste qui est en mesure de modérer, ou de répondre à des avis litigieux mais qui vous accompagne également dans l’optimisation de votre stratégie. Elle doit également être force de proposition en matière d’innovation pour assurer vos performances dans la durée. 

Guest Suite s’engage sur tous ses points et en possède un unique : un partenariat avec Google qui vous confère un meilleur référencement, une meilleure visibilité grâce aux Rich Snippets, précédemment évoqués, ainsi qu’une page Google My Business optimisée avec de nombreux avis clients.

Choisissez Guest Suite pour rentabiliser la gestion de vos avis client 

Plus de 3 000 indépendants et réseaux de points de vente nous confient leur e-réputation.  Voici les principales raisons à considérer avant de faire votre choix : 

  1. Un acteur de confiance : Guest Suite collecte des avis clients selon la Norme AFNOR.
  2. Une collecte d'avis efficace : un chargé de compte est dédié à la réussite de votre projet avec Guest Suite et vous aide à collecter 20 fois plus d'avis clients. Ensemble, vous concevez, en quelques clics des questionnaires de satisfaction personnalisés et optimisés. Vous importez directement votre base client à la main ou de manière automatisée grâce à votre CRM, puis pouvez leur envoyer vos sondages par email, SMS, QR code, technologie NFC ou en leur présentant une tablette dotée de notre application mobile dédiée. 
  3. Des partenariats de diffusion stratégiques : l'une des forces de notre solution réside dans ses partenariats avec des acteurs mondialement reconnus : Google, Booking, les Pages Jaunes, Zoover, Pages Jaunes, Booking, Tripadvisor, etc. Ainsi, Guest Suite vous permet d'obtenir une visibilité accrue sur ces sites et d'agir sur votre position parmi les résultats de recherche de votre cible. 
  4. Un service dédié pour vous soulager de la réponse aux avis et le traitement d'avis inappropriés : vous n'avez pas le temps de gérer vos réponses aux avis ? Déléguez cette tâche à une équipe de spécialistes en rédaction en souscrivant à notre offre Care & Reply. Ainsi, nos experts rédigent des réponses personnalisées (et optimisées d'un point de vue référencement) qui serviront aussi à améliorer la visibilité de votre site web. Nos équipes se chargent également de traiter les faux avis et les avis dits inappropriés.
  5. Une gestion centralisée : de la création d'enquêtes de satisfaction à l'analyse des retours obtenus, l'outil Guest Suite permet de regrouper l'ensemble des actions nécessaires à la gestion de vos avis clients. Vous souhaitez savoir sur quelles plateformes vos concurrents sont présents ? Quelles sont leurs notes moyennes ? Dans quelle mesure vous pouvez les devancer grâce aux avis clients ? Ces fonctionnalités sont également présentes au sein de notre solution. 

En d'autres termes, grâce à Guest Suite vous centralisez la gestion de vos avis clients au sein d'une seule et unique plateforme. Votre entreprise sollicite proactivement l'avis de ses clients, réagit rapidement dès qu'un nouvel avis est publié en ligne et maîtrise efficacement son e-réputation. 

Collectez et diffusez vos avis clients là où ça compte pour vous Je découvre Guest Suite

En bref :

💡 Pourquoi les avis clients sont essentiels pour votre entreprise ?

Renforcer votre image de marque, favoriser une expérience positive et convaincre toujours plus de prospects. 

↗️ Quelle évolution des avis client dans la stratégie marketing ?

87 % des consommateurs se renseignent via les avis clients avant de réaliser un achat ! Ces derniers ont un impact de plus en plus considérable sur l'e-réputation d'une entreprise. Ils représentent un facteur clé de votre référencement local !

⭐ Pourquoi utiliser Guest Suite comme outil de gestion d'avis clients ?

Collectez 20 fois plus d'avis clients grâce à nos questionnaires de satisfaction personnalisés. Diffusez les sur les plateformes d'avis qui vous importent (Google, TripAdvisor, Pages Jaunes etc.). Centralisez la gestion de vos avis depuis une seule et même interface pour gagner du temps et rentabiliser vos actions !

¹ Capterra, Les avis en ligne influencent 71 % des consommateurs, 2020
² Statista,
Les moteurs de recherche les plus populaires en France, 2021
² BrightLocal, Local Consumer Review Survey, 2020
³ Google, Understanding Consumer’s Local Search Behavior, 2014
⁴ Capterra, L'importance des avis clients pour le consommateur, 2019

commentsCommentaires