Comment gérer votre fiche d'établissement Google efficacement ?

La création d’une fiche Google My Business ou Google Business Profile est une démarche incontournable pour améliorer votre référencement local. En centralisant les informations essentielles concernant votre entreprise, votre fiche établissement apporte à votre audience les éléments indispensables à sa venue dans vos points de vente.

Il s’agit aussi d’un puissant élément de réassurance grâce aux avis clients Google qui sont visibles sur votre profil en ligne. Voyons comment gérer votre fiche Google pour en faire un outil efficace pour attirer et convertir les prospects.

  1. Comment gérer votre fiche sur Google My Business ?
  2. Gérer plusieurs fiches sur Google My Business
  3. Optimiser votre fiche Google My Business pour améliorer votre visibilité locale
  4. Comment supprimer une fiche Google My Business ?

 

TOP 20 facteurs de référencement local d'une fiche Google  Optimisez votre fiche Google pour attirer plus de prospects en point de vente  physique Je télécharge gratuitement

Comment gérer votre fiche sur Google My Business ? 

En premier lieu, découvrons comment gérer au quotidien votre fiche établissement Google. N’oubliez pas que pour pouvoir interagir avec les fiches entreprises, il est nécessaire de les créer ou de les revendiquer en amont.

Accéder à votre fiche Google

Si vous souhaitez accéder à votre fiche entreprise, il vous suffit de chercher le nom de votre entreprise sur le moteur de recherche Google. Cette action vous permettra d’afficher la fiche, de la consulter ou de l’éditer.

 

Vous pouvez aussi accéder à votre fiche grâce à l’application Google Maps. Appuyez sur votre photo de profil, puis sur la fiche établissement qui s’affiche. 

Modifier les horaires

Rendez-vous sur le tableau de bord Google My Business, puis cliquez sur “ Éditer la fiche ”. Sélectionnez l’onglet horaires, puis “ Modifier ”. Il est possible de modifier les heures d’ouverture individuellement pour chaque jour de la semaine. Vous n’avez plus qu’à sélectionner “ Enregistrer ” afin que les modifications soient prises en compte.

Ajouter des photos

Une fois connecté à votre profil, sélectionnez l’option “ Ajouter une photo ”. Choisissez la photo que vous désirez intégrer à votre fiche établissement, puis ajoutez-la. Vous pouvez ajouter de cette manière des logos ou des photos dès lors que votre fiche a été vérifiée par Google.

Créer des Google Posts

Sur ordinateur, sélectionnez “ Ajouter une nouveauté ”, puis choisissez le type de Google post que vous souhaitez créer. Écrivez votre post dans la zone prévue à cet effet. Il ne vous reste plus qu’à prévisualiser et publier votre Google Post.

 

Si vous utilisez un appareil mobile, il suffit de se connecter à l’application Google Maps. Appuyez sur “ Établissement ”, “ Promouvoir ”, puis sélectionnez le type de post que vous désirez créer. Ajoutez le texte, les photos ou les vidéos, puis prévisualisez ou publiez votre billet.

Gérer plusieurs fiches sur Google My Business

Si vous avez plusieurs points de vente et que vous souhaitez créer une fiche Google My Business pour chacun d’entre eux, il est nécessaire d’utiliser le gestionnaire de fiches d’établissements. Cela vous permet de gérer facilement un groupe d’établissements sur Google.

 

En utilisant le gestionnaire pour créer des fiches, chaque établissement peut ensuite être visualisé via l’outil. De plus, les fiches établissements peuvent être ajoutées à un groupe pour faciliter leur suivi et leur gestion.

Optimiser votre fiche Google My Business pour améliorer votre visibilité locale

L’optimisation des fiches Google exige un travail rigoureux. En effet, une vingtaine d’actions peuvent être réalisées pour améliorer la performance de votre page Google My Business. 

 

Parmi, les points les plus importants, nous pouvons citer : 

  • Remplir la fiche avec toutes les informations essentielles : Adresse, heures d’ouverture, numéro de téléphone, etc.
  • Vérifier la cohérence des données en ligne : Les informations présentes sur votre site internet et sur votre fiche établissement doivent être identiques.
  • Intégrer les bons mots-clés : Certains mots-clés doivent être insérés au sein de la fiche, notamment dans les titres et les sous-titres, afin d’améliorer votre référencement local.
  • Ajouter des avis clients : Les avis clients doivent être nombreux et qualitatifs.
  • Augmenter le nombre de backlinks : Des liens de qualité doivent pointer vers votre fiche Google My Business pour renforcer votre crédibilité auprès de Google.

 

Pour constater une amélioration notable du SEO local, il est important d’optimiser l’ensemble des leviers afin de positionner au mieux votre fiche dans les résultats du moteur de recherche.

Comment supprimer une fiche Google My Business ? 

Si vous souhaitez informer Google que votre établissement est définitivement fermé, rendez-vous dans l’interface de Google My Business. Ensuite, sélectionnez “ Éditer la fiche ”, puis “ Informations sur l’établissement ”. Rendez-vous sur “ Horaires ” et sélectionnez “ Modifier ”. Sur cette page, il est possible de choisir “ Fermé définitivement ”.

 

Si vous gérez un ensemble d’établissements, il est possible de supprimer certaines fiches selon vos besoins. Pour ce faire, connectez-vous en premier lieu sur votre gestionnaire de fiches d’établissement. Sur la page d’accueil de l’outil, sélectionnez les fiches que vous désirez supprimer, puis cliquez sur “ Actions ”, puis “ Supprimer les établissements ”.

Guest Suite accompagne dans la gestion et l’optimisation de vos fiches Google My Business 

Sur Google, la fiche établissement est un moyen très efficace d’être visible auprès des internautes. Pour toute entreprise qui souhaite atteindre une clientèle locale, ce service est donc un incontournable. Toutefois, gérer une ou plusieurs fiches établissements demande du temps, un certain investissement ainsi qu’un savoir-faire. 

Pour gagner du temps et améliorer vos performances, vous pouvez faire appel à l’équipe de Guest Suite. Nos experts vous aident à gérer la fiche établissement de votre entreprise de sa création à son optimisation.

Concrètement, nous vous aidons à : 

 

  • Optimiser votre fiche Google dans l'objectif d'améliorer votre référencement local. On vous donne toutes les clés pour être le plus visible de votre ville !
  • On multiplie votre présence en ligne sur plusieurs autres plateformes où vous n'êtes pas encore. On assure ensuite la cohérence de vos informations sur plus d'une 20aine de plateformes comme les Pages Jaunes, Google Business Profile, TripAdvisor, Apple Plans, Justacôté et pleins d'autres encore,...
  • Bien évidemment, notre outil vous permet d'automatiser la collecte et la publication d'avis Google. Ainsi, avec Guest Suite, sans aucun effort vous augmentez considérablement votre nombre d'avis Google et améliorez votre note !

 

Avec l’aide de Guest Suite, gérer une fiche établissement devient beaucoup plus simple. Vous pouvez ainsi toucher votre audience de manière efficace, vous démarquer de la concurrence et augmenter sensiblement votre chiffre d’affaires.

Domptez les facteurs de classement pour arriver en tête des fiches Google  Business Profiles Je découvre la solution Guest Suite

Laissez un commentaire
Améliorez et gérez vos fiches Google avec Guest Suite
Je découvre l'outil