Top 5 des meilleurs logiciels pour créer votre enquête de satisfaction gratuite !

Si vous lisez cet article, c’est que vous l’avez clairement compris : l’e-réputation de votre entreprise est un facteur primordial pour son développement en ligne. Les internautes ne jurent plus que par les avis clients, et si ces derniers sont positifs, c’est le jackpot assuré ! Mais comme vous avez pu le remarquer, vous n’êtes pas les seuls à avoir intégré l’importance décisive de la notoriété sur la toile. Toutes les entreprises proactives s’efforcent de recueillir des avis pour doper leur visibilité et optimiser la conversion des prospects. Alors, comment vous démarquer du lot ?

La solution la plus adaptée n’est pas uniquement d’aller à la pêche aux avis, mais de créer une enquête de satisfaction en ligne ! Grâce à elle, vous cernerez les aspects solaires et les zones d’ombre de votre business. En effectuant cet exercice régulièrement, vous aurez un retour utile pour que votre offre reste séduisante et à la page. En somme, en mettant réellement la satisfaction de vos clients sur un piédestal, ces derniers seront durablement satisfaits et votre entreprise jouira d’une e-réputation favorable, propice à la réalisation de vos objectifs économiques. Tout est lié !

Guide : Tout savoir sur les enquêtes de satisfaction  Votre guide pratique pour tout savoir des enquêtes de satisfaction Téléchargez-le gratuitement

5 logiciels gratuits pour créer son enquête de satisfaction :

Afin de créer la meilleure enquête de satisfaction qui soit, nous avons rassemblé ici les 5 logiciels d’enquêtes en ligne les plus intéressants. Ces outils vous permettront de créer des sondages en ligne de qualité pour vos clients.

Eval&Go :

Cette première solution est très impliquée dans la protection des données et assure votre conformité au règlement général sur la protection des données (RGPD). Chez Eval&Go, ce sont l’humain et l’éthique qui priment ! Ainsi, l'outil proposé est aussi intuitif que simple d'utilisation. L'offre de cet acteur français repose également sur un service client réactif, disponible dès que vous avez la moindre question. 

Drag’n Survey :

La deuxième outil de la liste se nomme Drag’n Survey. Également français, ce logiciel est sans doute le plus prisé des sociétés. Il permet de créer vos questionnaires en ligne d’une façon claire et intuitive grâce à une fonction « glisser/déposer ». Facile et très agréable à prendre en main, sa version gratuite vous permettra de créer des questionnaires en ligne de façon illimitée, avec 200 réponses maximum par questionnaire. Petit plus, toutes les données récupérées par le biais des questionnaires sont stockées en Europe !

Survey Monkey :

Survey Monkey fait partie des sites les plus connus, grâce à sa facilité d’utilisation et à ses 15 types de questions intégrés (à choix multiples, ouvertes, sur une échelle, etc.). La version gratuite de cet outil de sondage en ligne vous permet de poser jusqu’à dix questions sur un même formulaire. On comprend dès lors qu’elle est plus intéressante pour des questionnaires réguliers, plutôt que pour une enquête de satisfaction approfondie. Point positif : vous pouvez analyser les résultats des réponses de vos sondages en temps réel !

Google Forms :

Voici l’outil Google pour créer votre questionnaire en ligne, quatrième outil de la liste, Google Forms s’avère très intéressant grâce à sa prise en main, simplifiée au maximum, et à la personnalisation qu’il permet d’apporter à son questionnaire. Google Forms est également 100% gratuit et le nombre de questions à poser dans un formulaire est illimité ! On regrette cependant l’absence totale d’un support client… Voir l'alternative à Google forms

Typeform :

Enfin, le point fort de ce cinquième logiciel est sans doute que sa conception a été axée sur l’expérience d’utilisation des personnes interrogées. Les questionnaires et enquêtes qui sortent de Typeform sont conviviaux, esthétiques et agréables à lire ! La limitation des réponses par mois et des questions à poser de la version gratuite vous pousseront tout de même à vous pencher sur la version payante.

 

Guest Suite : 

Si toutes les solutions présentées peuvent sembler intéressantes, il en est une qui va vous faire gagner un temps précieux.

Guest Suite vous propose un outil de centralisation de vos actions couplé à un accompagnement rapproché de spécialistes en satisfaction client.

Présentation de l’outil

Guest Suite vous propose de collecter des avis grâce à :

  • Des enquêtes de satisfaction 100 %  personnalisées
  • Des connexion avec vos outils de gestion client pour automatiser votre collecte
  • 5 canaux de collecte (Email, SMS, tablette, QR Code, puce NFC) pour parfaitement adapter votre stratégie d’envoi à votre clientèle 
  • Un dashboard de suivi dédié au pilotage de votre stratégie d’écoute client

Guest Suite ne sert pas qu'à créer une enquête de satisfaction

Comme nous l’avons précédemment mentionné dans l’article « Outils d’e-réputation : 3 bonnes raisons de choisir Guest Suite », notre entreprise dispose de nombreux accords techniques de diffusion de retours clients sous forme d’avis en ligne. Guest Suite compte parmi ses partenaires Google (comme seulement 8 autres entreprises dans le monde), Pages Jaunes, Tripadvisor, SuperImmo, etc. Ces partenariats, et la possibilité d’afficher les avis de vos clients sur votre site, vous offrent la possibilité de transformer les réponses à vos enquêtes de satisfaction directement et automatiquement en avis clients en ligne ! Ce sont alors de puissants outils de visibilité sur Internet ! 

Les bénéfices d’une diffusion d’avis sur Internet

Faire appel à Guest Suite vous apporte les bénéfices suivants :

  • Une expérience client perfectionnée : l'analyse sémantique de vos avis, au sein de Guest Suite, vous permet d'identifier les axes d'amélioration à mettre en place pour fidéliser vos clients et en attirer de nouveaux.
  • Une visibilité accrue en ligne : grâce à la collecte puis à la publication d'un grand nombre d'avis clients à travers vos profils en ligne, votre entreprise se retrouve dans les premières positions des résultats de recherche de sa cible sur les sites d'avis, le moteur de recherche Google ou encore les itinéraires Google Maps
  • Une excellente e-réputation : la diffusion automatique de vos avis à travers le web permet de rassurer et de convaincre vos prospects.
  • Un chiffre d'affaires revu à la hausse : grâce à une image de marque renforcée en ligne, une visibilité accrue à travers les sites les plus consultés par votre cible et une expérience client parfaitement adaptée à vos clients, vous réussirez le pari d'accroître vos revenus dans la durée.

Créez vos enquêtes avec Guest Suite et collectez 20 fois plus de retours  clients Tester l'outil pendant 7 jours

Laissez un commentaire
Analyser votre e-réputation sur Google en 2 clics
Je mesure mon e-réputation en ligne