Le Blog Découvrez Guest Suite
  • star-white
  • Heart-white
  • Money-white
  • Compass-white
  • Radar-white
  • star-white
  • Heart-white
  • star-white
  • Radar-white
  • star-white
  • Money-white

Comment se retirer de TripAdvisor ?

Romain
Romain
29 mai 2019
star_guest_suite star_guest_suite star_guest_suite star_guest_suite star_guest_suite
Impactez votre classement TripAdvisor grâce aux avis
Découvrez Guest Suite

Vous avez connu un litige avec un client mécontent ou souhaitez simplement supprimer votre compte TripAdvisor. Nous vous indiquons la démarche à suivre ainsi que la manière d'améliorer votre réputation en ligne de manière durable.

La procédure à suivre pour supprimer sa page d’établissement sur TripAdvisor

Si vous désirez supprimer votre page d’établissement, deux solutions s’offrent à vous selon votre situation. En effet, comme l’explique l’espace assistance  de TripAdvisor, la procédure diffère selon les cas.

tripadvisor2

En premier lieu, si votre établissement a fermé définitivement ses portes, vous pouvez le signaler dans la partie “Assistance” de votre espace propriétaire. Vous n’aurez qu’à indiquer la date de fermeture puis confirmer. Dans le second cas, si votre établissement est toujours ouvert, il faudra contacter l’assistance de TripAdvisor. Ce n’est que de cette manière que vous pourrez demander la suppression de votre profil établissement. Ainsi, votre profil et tous les avis associés seront supprimés de la plateforme.

Pourquoi vous ne devez jamais supprimer votre établissement de TripAdvisor !

Quelle que soit votre situation, supprimer votre page établissement n’est jamais la bonne décision. TripAdvisor est une plateforme centrale dans le milieu du tourisme et disparaître de celle-ci met réellement votre établissement en danger. Au contraire, apparaître en bonne position dans le classement TripAdvisor est une assurance d’augmentation du chiffre d’affaires pour votre établissement.

tripadvisor3

Il y a plusieurs raisons à cela. Votre présence sur la plateforme a un effet bénéfique sur de nombreux éléments en matière de référencement. Votre visibilité est par conséquent boostée auprès des clients potentiels. Ils savent où vous situer, vos horaires d’ouverture, etc. Par ailleurs, ces derniers pourront plus facilement vous trouver sur Google et avoir une idée du niveau de service et d’accueil que vous leur réservez. Cette question est essentielle, car les établissements bien classés possèdent une rentabilité nettement améliorée.

tripadvisor-1

Reprenez le contrôle de votre e-réputation grâce à vos avis clients !

Le coeur de votre stratégie : les avis clients

Au coeur de TripAdvisor réside la gestion des avis clients. C’est sur eux que vous devez concentrer tous vos efforts. Finalement, posséder une bonne place dans le classement du site repose sur des éléments qui semblent accessibles : un nombre d’avis conséquent, de qualité et positif. Si la qualité du service que vous proposez est au rendez-vous, ce n’est qu’une question de temps et de méthode pour que vous puissiez montrer dans le classement et bénéficier des avantages inhérents à un bon positionnement.

La question des avis négatifs

Votre stratégie concernant les avis clients est constituée de deux axes : la gestion des avis négatifs et l'augmentation des avis positifs. Les avis négatifs ne doivent jamais être perçus comme une attaque personnelle. Au contraire, ils peuvent même être source d’amélioration pour votre établissement. Essayez de voir le côté positif. La chose la plus importante est de toujours rester ouvert, courtois et faire preuve d’empathie lorsque vous répondez à vos clients. Cependant, certains avis sont clairement de faux-avis ou des actes de diffamations. Dans ce cas précis, il peut être pertinent de signaler le contenu inapproprié et de demander une suppression d’avis négatif.

Les avis positifs

Au contraire des avis négatifs, les avis positifs sont ce que recherche tout établissement sur le web et a fortiori sur TripAdvisor. Néanmoins, vous ne devez pas chercher à les obtenir par tous les moyens. Acheter de faux avis clients est malheureusement une réalité pour certains, mais cela serait céder à la facilité. Par conséquent, n’achetez pas d’avis sur TripAdvisor. D’une part c’est illégal et d’autre part, la plateforme pourrait vous poursuivre en justice et cela pourrait être dévastateur à terme pour votre réputation en ligne.

Quelques conseils pour gérer votre e-réputation sur TripAdvisor

L’importance de l’e-réputation

Finalement la réputation en ligne est la base sur lequel reposent tous ces efforts. Aussi appelé e-réputation, ce terme englobe tous les propos concernant votre entreprise ou ses dirigeants sur Internet. Cette e-réputation, il est essentiel de la préserver et de l’améliorer. Cependant, beaucoup d’entreprises ne savent pas gérer efficacement leur e-réputation. Pourtant, c’est elle qui majoritairement déclenche ou non l’acte d’achat d’un consommateur aujourd’hui. C’est donc une donnée essentielle qu’il faut prendre en considération.

De nombreux éléments influent sur son niveau : posts, avis, votes sur une page web, etc. Ainsi, une simple discussion sur la page d’un forum peut engendrer un bad buzz. Votre réputation se joue aussi au détour d'échanges avec les clients, la manière dont vous leur parlez ou bien encore les prestations que vous offrez.

La gestion d’e-réputation sur TripAdvisor est par conséquent une démarche active que vous ne pouvez et ne devez pas éviter. Comme nous l’avons dit précédemment, une bonne réputation sur la plateforme va booster votre visibilité et ceci impactera votre chiffre d’affaires.

Améliorer son e-réputation

Pour ce faire, plusieurs conseils faciles à mettre en oeuvre permettent de l’améliorer. D’abord, il faut comprendre la nécessité de répondre à TOUS les avis clients. Qu’ils soient positifs ou négatifs, les avis sont la manifestation de la volonté du client de vous interpeller. Par conséquent, vous ne devez pas faire la sourde oreille. En outre, chaque avis peut vous apporter une information utile pour améliorer votre offre. Quand bien même un avis serait négatif, restez ouvert à la discussion et désamorcez les conflits. Un échange cordial permet de régler la majorité des différends. De plus, une réponse agréable adressée à un client énervé facilite très souvent le retour de ce même client au sein de votre établissement.

Ainsi, il est inutile de vouloir supprimer les avis négatifs, acheter des avis ou tenter de faire l’autruche. La meilleure stratégie est de se confronter honnêtement et courtoisement aux avis clients.

Guest Suite peut vous aider !

S’il faut minimiser l’impact des avis négatifs, l’inverse est aussi vrai. Récolter le maximum d’avis clients positifs est la stratégie la plus efficace. Le problème vient du fait que ce sont plus souvent les clients mécontents que les personnes satisfaites qui s’expriment. Par conséquent, vous devez aller chercher l’avis des clients heureux de vos prestations pour qu’ils l’expriment. Ce n’est que de cette façon que votre travail sera reconnu et récompensé par une hausse notable de la position de votre établissement dans le classement TripAdvisor.

Pour vous aider dans cette démarche, Guest Suite vous propose une solution complète. En effet, Guest Suite récolte, centralise et diffuse les avis positifs sur les sites et plateformes où leur impact sera maximal. Et bien sur, Guest Suite diffuse sur TripAdvisor ! Ainsi, c’est la solution idéale si vous n’avez ni le temps ni l’envie de vous consacrer à cette question ou si vous considérez ne pas avoir les compétences requises. En effet, ce qui fait la force de Guest Suite, c’est qu’une équipe composée d’experts de la réputation en ligne gère tout à votre place.

De plus, Guest Suite c’est aussi un coaching pour vous aider à maîtriser les problématiques de l’e-réputation pour ne plus subir votre réputation ou la percevoir comme une menace. Au contraire, la réputation en ligne, si vous apprenez à la maîtriser sera un atout majeur pour la croissance de votre entreprise. La question n’est donc pas de savoir si vous devez rester ou non sur TripAdvisor mais plutôt comment améliorer votre place au sein du classement de TripAdvisor.

Impactez votre classement TripAdvisor grâce aux avis

commentsCommentaires