Découvrez Guest Suite Lexique du blog
  • star-white
  • Heart-white
  • Money-white
  • Compass-white
  • Radar-white
  • star-white
  • Heart-white
  • star-white
  • Radar-white
  • star-white
  • Money-white

Guest Suite dévoile un partenariat technique renforcé avec Booking.com

Ludivine Kasteleyn
Ludivine Kasteleyn
08 févr. 2021
Analysez votre e-réputation sur Google en 2 clics Je mesure mon e-réputation en ligne

Booking.com est l'un des sites de voyage spécialisés les plus plébiscités par les internautes du monde entier. Il était donc naturel pour Guest Suite, leader des solutions d’e-réputation en France, de renforcer son partenariat avec la célèbre plateforme d'avis pour maximiser la visibilité de ses clients du secteur du tourisme et leur permettre d'attirer toujours plus de voyageurs en ligne. 

Découvrez dès à présent les nouveautés techniques apportées à l'intégration Booking.com au sein de Guest Suite, et ses avantages pour la gestion de votre e-réputation.

Booking.com, un atout stratégique pour la visibilité des acteurs du tourisme

En 2019, ils étaient 56 % de Français à déclarer consulter Booking.com pour réserver un hôtel¹. Hébergements divers, vols d’avions, attractions touristiques ou encore location de voiture, de nombreuses suggestions sont centralisées au sein de la plateforme d'avis Booking.com. Preuve de la popularité de son offre, et non pas qu'en France, le site est décliné en 43 langues différentes. L'entreprise peut désormais se targuer de proposer plus de 28 millions d'hébergements à travers le monde. Un véritable succès pour l'ancienne petite start-up néerlandaise fondée en 1996.

À la manière de la Fourchette pour les restaurants, Booking.com représente un tremplin de visibilité pour les établissements touristiques. Dotés de nombreux avis clients positifs sur la plateforme d'avis, ils attirent les futurs voyageurs, les rassurent et les convainquent de leur faire confiance. Booking.com sert également à vérifier l'e-réputation affichée par les professionnels du tourisme sur les autres sites décisifs du secteur tels que Google ou encore Tripadvisor. En d'autres termes, le site spécialisé consiste en un formidable complément au dispositif d'e-réputation de tout gérant d'établissement

Une authentification Booking.com simplifiée et un suivi efficace depuis Guest Suite

Booking.com invite ses utilisateurs à laisser un commentaire sur leur séjour environ 48 heures après leur départ. Or, ces retours d’expérience forgent l’opinion des internautes et sont clés pour les décisions de séjour. Désormais, depuis l’interface Guest Suite, vous pouvez aisément contrôler votre présence sur la plateforme d’avis. 

L'intégration se fait en quelques clics depuis l'outil Guest Suite. En connectant votre profil Booking.com à notre solution, vous allez bénéficier d'une vue d'ensemble stratégique de votre e-réputation. L'ensemble des avis publiés sur Booking.com vont être affichés sur l'interface Guest Suite et vous pourrez facilement y répondre depuis cette dernière. Dès qu'un nouvel avis sera affiché sur votre profil Booking.com, il sera également disponible depuis Guest Suite pour vous permettre de le convertir en outil d'acquisition certain

Guest Suite pour vous permettre de centraliser efficacement la gestion de votre e-réputation

Le renforcement du partenariat stratégique de Guest Suite avec Booking.com permet à l'ensemble des acteurs du tourisme français de maîtriser toujours mieux leur e-réputation. Depuis une seule et même solution, chaque professionnel peut contrôler la présence de ses établissements sur les plateformes d'avis décisives à son activité (Tripadvisor, Petit Futé, Booking.com, Google, etc.) et agir pour déclencher un maximum de réservations grâce à sa relation client. 

Les statistiques Booking.com viennent s’ajouter aux rapports personnalisés présents au sein de la solution Guest Suite. Enrichis de cette nouvelle source de données, vos taux de réponse, notes moyennes et Guest Score sont d'autant plus pertinents et vous dévoilent une vision plus précise et représentative de votre e-réputation globale depuis Guest Suite. Vous pouvez alors prioriser les actions nécessaires pour homogénéiser votre présence en ligne et attirer comme fidéliser toujours plus de voyageurs

Vous souhaitez découvrir comment centraliser la gestion de votre e-réputation grâce à Guest Suite et intégrer Booking.com à vos rapports de suivi ? Sollicitez un rendez-vous avec l'un de nos experts et transformez votre présence digitale en levier de croissance pérenne !

Découvrez comment renforcer votre e-réputation avec Guest Suite


¹ Statista,
Plateformes de réservation d'hôtels en ligne utilisées par les Français, 2019

commentsCommentaires