Découvrez Guest Suite
  • star-white
  • Heart-white
  • Money-white
  • Compass-white
  • Radar-white
  • star-white
  • Heart-white
  • star-white
  • Radar-white
  • star-white
  • Money-white

Voyager en 2.0 avec la banque en ligne

Romain
Romain
19 nov. 2019
star_guest_suite star_guest_suite star_guest_suite star_guest_suite star_guest_suite
Mesurez votre e-réputation en 2 clics
Je fais le test

À l’ère du web, de nombreuses évolutions ont vu le jour. Et ce n’est pas rien de le dire, tous les secteurs ont été impactés. Les façons de consommer, les habitudes, les comportements évoluent et les moyens d’achats également. Prenons l’exemple du GPS. Un moyen simple et efficace pour éviter les longues expéditions conflictuelles avec son copilote la carte à la main. Les balades dans des lieux inconnus sont devenues plus simples. Plus besoin de s’arracher les cheveux et de s’énerver avant d’arriver en vacances : les trajets sont optimisés ! C’est aussi le cas pour ce qui concerne les moyens de paiement à l’étranger. Il y a encore quelques années, les voyageurs se creusaient la tête pour limiter leur frais de banque. Comment payer dans une autre devise ? Quels sont les coûts associés ? Espèces ou carte bancaire ? Quel est le taux de change ? Beaucoup de questions qui en ont découragé plus d’un. Avec l’arrivée des banques en ligne, ces problèmes ont été résolus. Mais vers laquelle se tourner ?

I - Agences de voyages : de nouveaux prescripteurs ?

Que ce soit un week-end ou un long séjour à l’étranger, tous les voyageurs prévoient une réserve d’argent pour les dépenses sur place. Néanmoins, ça n’a pas toujours été facile d’utiliser à bon escient cet argent sans risquer d’avoir des frais de banques à n’en plus finir. Aujourd’hui, avec l’arrivée de ces banques en ligne, les moyens mis à disposition des voyageurs sont davantage optimisés. L’utilisation des applications permettent de savoir l’argent consommé presque instantanément. Plus besoin de prévoir une réserve d’espèces sur soi ! Dans la même optique, pour la plupart des banques en ligne, la cotisation pour une carte bancaire est gratuite. De quoi faire des économies. De même, les retraits à l’étranger n’ont généralement aucun coût. Tout semble donc simplifié pour que les voyageurs puissent ainsi profiter sans se soucier. Les agences l’ont bien compris, ce n’est plus une peur fondée. Ainsi elles peuvent encourager les personnes réticentes (à cause des complications bancaires), à partir à l’étranger. Elles sont devenues aujourd’hui des ambassadrices de ses banques 2.0 qui facilitent en tous points les démarches bancaires lors des voyages.

II - L’ascension des banques en ligne

Depuis quelques années, cela ne vous aura pas échappé, les banques en ligne se multiplient. Ce n’est pas une surprise car elles séduisent de plus en plus de clients avec leurs offres de bienvenue attractives. À leur compte ? De nombreux avantages que les banques traditionnelles n’ont pas ! Leur offre est de plus en plus complète avec des tarifs intéressants. Elles misent sur une expérience bancaire optimisé avec une inscription ultra simple, des formules souples et des applications ergonomiques : des avantages qui sont indéniables pour les voyageurs. Leur but ? Rendre ce qui a été complexe et source d’angoisse, simple. Frais limités, taux de change quasi nul, montant disponible sur le compte instantanément… La souscription à une banque en ligne n’a jamais été aussi utile pour les voyageurs qui ont tendance à se poser mille et une question avant de partir dans un pays étranger.

III - E-réputation : l’élément démarquant

Toutefois, avec l’essor des banques en ligne, il n’est pas toujours facile de savoir vers qui se tourner. Bien choisir une banque pour vos voyages est essentiel pour réduire les coûts. Certains paramètres sont donc à prendre en compte avant de s’inscrire : frais de tenue de compte, cotisation de la carte bancaire, montant des retraits à l’étranger etc.

Au-delà de ces conditions dont il faut être inéluctablement conscient,  un autre élément rentre en jeu. Pour rassurer les quelques réfractaires au passage de la banque traditionnelle vers une banque en ligne, l’e-réputation n’a jamais été aussi décisif. En effet, pour un futur acheteur ou souscripteur l’image qu’une banque possède reflète l’idée qu’il peut se faire d’une expérience avec celle-ci. Dans la majorité des cas, ils se tournent vers les avis clients, gage d’authenticité et de fiabilité. De ce fait, il est important pour les banques en ligne de tenir compte de ces retours et d’optimiser leur e-réputation grâce à des solutions comme Guest Suite. Accompagnant plus de 2000 clients depuis plus de 6 ans, nous aidons les professionnels dans la gestion de leurs avis clients pour en faire véritable levier d’acquisition.

commentsCommentaires