[Infographie] Comment la Banque Populaire Grand Ouest fédère ses équipes autour de l’e-réputation

Année après année, l’e-réputation s’est transformée en un enjeu toujours plus stratégique pour la majorité des marques. À tel point qu’aujourd’hui, 47 % des Français affirment avoir renoncé à acheter un produit ou un service suite à une atteinte à la réputation d’une entreprise¹. Pourtant, un secteur se sent encore en partie protégé de la puissance du bouche-à-oreille digital : la banque. La Banque Populaire Grand Ouest, elle, a décidé d’innover et devancer la concurrence sur le terrain numérique. 

Convaincu que La Banque Populaire Grand Ouest pouvait développer une image de marque positive en ligne, malgré un état des lieux initial peu réjouissant, son directeur marketing, Pierrick Parrot, lance un projet d’e-réputation avec la solution tout-en-un Guest Suite. Cette stratégie de collecte et de diffusion d’avis clients en ligne authentiques a majoritairement reposé sur le travail d’une équipe soudée. Retour, en infographie, sur le travail d’équipe qui a aussi bien renforcé l’image de marque que la marque employeur de la BPGO.

Infographie : La Banque Populaire Grand Ouest fédère ses équipes autour de l'e-réputation

Étude de cas : Banque Populaire Grand Ouest  Découvrez comment la Banque Populaire Grand Ouest reprend le contrôle de son  e-réputation Je télécharge mon étude de cas

 

Si comme la Banque Populaire Grand Ouest, vous souhaitez reprendre le contrôle de votre e-réputation et bénéficier d’une image de marque positive pour attirer et fidéliser toujours plus de clients, demandez votre démonstration gratuite de la solution tout-en-un Guest Suite.

 

 

¹  Ifop pour August & Debouzy et Havas Paris, Etude E-réputation des entreprises, Page 17, Février 2019

Laissez un commentaire
Analyser votre e-réputation sur Google en 2 clics
Je teste l'outil